Formation + Training + Process
- Etat des lieux + révision des fondamentaux
- Elaboration de vos nouveaux argumentaires+++
- Optimisation de vos processus
- Acquisition des savoir-faire et savoir-être, intégrant de nombreuses pépites
- Training sur le terrain : démonstration + supervisions
- Dynamique de groupe : cohésion, mobilisation, synergie
Recevoir la présentation complète
- Le nombre de RDV d’affaires de vos commerciaux est insuffisant
- A ce jour, votre organisation n’a pas suffisamment intégré les techniques d’acquisition de Leads
- En phase d’approche, vous mesurez une certaine fébrilité de leur part
- Leur potentiel de recommandation et de prescription est peu ou mal exploité
- Bilan : votre concurrence est plus forte que vous et grignote des parts de marché
- Vos taux de transformation sont améliorables et en particulier votre taux de closing
- Vous mesurez que les étapes de découverte client et d’installation du climat de confiance peuvent également être améliorées, que les savoir-être et savoir-faire ne sont pas totalement maitrisés
- La promotion de votre offre produits-services est perfectible à différents niveaux : supports de vente, argumentation, réponses aux questions et objections, mise en avant de vos avantages différenciateurs…
Il est facile et rapide de chercher 10% de croissance de CA à effectif constant,
il suffit de commencer par améliorer le maillon le plus faible.
Les impacts
d’une PROGRESSION®
- Plus de résultats, donc plus de trésorerie et de capitaux propres, plus de facilité à investir, à récompenser, à servir des dividendes, à vous constituer un matelas de sécurité.
- De plus belles paies pour vos vendeurs liées à plus de commissions, donc plus de satisfaction pour eux, plus de décontraction et d’esprit d’équipe fun, plus de conservation et de promotions internes.
- Plus d’impacts dans votre comm’ externe, donc plus de facilité à attirer les talents vers vous.
Recevoir la présentation complète
- Le programme s’adresse principalement aux forces de vente des PME-PMI et startups.
- En partenariat avec votre management commercial, Jean-Pierre Giraud forme vos équipes.
- Il est habituel qu’il gère des effectifs de 5 à 30 collaborateurs.
- Il couvre tous les secteurs d’activité en B2B.
- Il couvre également les secteurs d’activité B2C lorsqu’il s’agit de vente conseil à forte VA.
- Selon le cas, votre public peut intégrer des prospecteurs : SDR-BDR-BDC ; des vendeurs : technico-commerciaux, ingénieurs commerciaux, closers, responsables de compte, chargés de compte, account executive… ainsi que leurs managers et fonctions supports.
- NB. Jean-Pierre Giraud n’intervient pas dans les secteurs suivants : GD, GMS, retail, vente magasin, VDI
- Etat des lieux
- Pédagogie participative
- Co-construction & dynamique de groupe
- Training terrain
- Collaboration avec vos managers
- Concours au financement
Un professionnel aguerri à vos côtés
- depuis 20 ans : fondateur du cabinet jean-pierre-giaud.fr
- depuis 9 ans : YouTubeur (chaine : les-grandes-techniques-de-vente)
- depuis 8 ans : cofondateur de leadervente.com
- auparavant : 5 ans manager, 3 ans marketeur… et 9 ans vendeur !
Quelques témoignages
Directeur Commercial SERPLASTE, PME Menuiseries
Je ne pouvais pas espérer mieux.
Une excellente formation de la part de JP Giraud qui a su répondre à une demande très personnalisée pour notre équipe.
Très professionnel, et surtout très efficace. Je recommande, ça vaut vraiment la peine, l’amélioration des performances est au rendez-vous.
50% de retours positifs sur devis émis.
Une formation commerciale innovante avec l’apport d’une réelle structure pour notre process de vente. Un programme captivant et des résultats tangibles.
Il s’agit de la meilleure formation commerciale disponible, les méthodes sont d’une grande efficacité et les résultats à la hauteur des attentes les plus ambitieuses. Je vous souhaite le même plaisir que moi à la pratique de ces enseignements d’une rare qualité.
• Vérification de la compatibilité de nos plannings prévisionnels
• Dans le cadre de notre Certification Qualiopi, travail collaboratif entre mon service d’ingénierie et votre service RH / responsable formation
• Investigations spécifiques auprès de votre OPCO, et des différents organismes où vous pourriez avoir des droits
• Présentation-débat, avec recherche d’optimisation sur tous les axes souhaités
• En fonction de l’échange ci-dessus et des aspects financiers, une offre recalibrée de façon optimale est établie.
• Elle intègre toutes les précisions nécessaires à notre collaboration, notamment sur les plans administratif et logistique.
• Remise et soutenance de l’offre détaillée, réponse à toutes vos questions.
NB. Cette étape est synchrone avec la précédente.
• Mise en place et validation de tous les documents nécessaires à votre demande de financement formation
• Certification Qualité Qualiopi délivrée par AFNOR Certification
• Déploiement. NB la 1ère rencontre avec vos équipes revêt un soin particulier